[news] Les Fralib veulent reprendre leur usine à Géménos

Par défaut

Pour éviter la fermeture du seul site de production de thés Lipton et d’infusions Elephant en France, les salariés de Fralib à Gémenos ont évoqué la possibilité de reprendre leur outil de travail. Une offre qui ne satisfait pas la direction.

Voici un article paru sur le site de l’Usine Nouvelle qui traduit une initiative d’autogestion voulue par les salariés afin de maintenir la production de leur usine.

Publicités

Une réponse "

  1. En tant qu’ancien salarié d’Unilever, je suis de tout coeur avec votre combat. Je travaille toujours sur le site Unilever mais dans un entrepôt loué par mon employeur actuel, Norbert Dentressangle, qui va, très certainement dans quelques mois licencier tout son personnel puisque son client principal…..Unilever risque de ne pas prolonger son contrat commercial. Il faut dire aussi que notre entrepôt est voisin immédiat de celui de Lipton qui….s’agrandit…..et vous savez pourquoi ….mais mon petit doigt me dit qu’Unilever, actionnaire chez le nouveau propriétaire (Montéa) de notre entrepôt a les dents longues et que notre bâtiment serait peut-être bien dans le giron de Lipton qui se sent un peu à l’étroit malgré ses travaux d’agrandissement. Pour info, les salariés de Lipton sont très bien payés par rapport à la moyenne nationale. Avez-vous comparé vos différents salaires. Comme vous le voyez, nous sommes aussi otages d’Unilever d’autant que la moitié du personnel licenciable a travaillé plus de 20 ans dans cet entrepôt qui faisait partie de la ….grande famille Unilever. Courage les gars.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s