[animation] En territoire indien

État

L’équipe de Thé Solidaire ? s’est déplacée au far west, thème du festival Lézards dans la rue de cette édition 2011. Ce dimanche 28 août 2011 à Saint Mars de Coutais (44) a été une belle expérience humaine, festive et de partage.

Nous avons présenté le court circuithé, un parcours initiatique et ludique sur le thé. L’idée était de se pencher sur ce qui cache derrière nos produits, notamment le thé conditionné en sachets. Le thé ne pousse ni dans les supermarchés ni en France, alors d’où vient-il ?
Le court circuithé, ça commence par une course ! Mr Tea donne le top départ: à vos marques, prêts … partez ! Objectif : ramasser le plus de thé possible suivant la technique sri lankaise. Verdict à la pesée.

Pause discussion et on part, une fois le thé transformé, à l’usine de conditionnement Thé Libre dirigée par Madame Onvera. Objectif : être compétitif, productif, et surtout en situation de concurrence. Le travail est un marché et l’Homme une marchandise ! Mais attention le Marché réserve son lot de surprises …

Pause syndicale et on file au supermarché où nous accueille Kevin, animateur GMS spécialiste des jeux concours et notamment du Tea Quiz! Objectif: répondre à un lot de questions et gagner un voyage au Sri Lanka.

A l’issue du jeu les participants échangent avec l’équipe de Thé Solidaire sur ce qu’ils ont vécu et font part de leurs ressentis ainsi que de leurs questionnements.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s