ONG Sri Lankaise de défense et de promotion des droits humains, HDO est notre premier partenaire. Le projet « Thé Solidaire ? » participe au combat qu’HDO mène dans les plantations de thé au Sri Lanka. C’est parce qu’HDO agit localement en faveur d’une prise de conscience plus globale que ce projet existe.

FRERES DES HOMMES

Association de Solidarité Internationale, FDH soutient des projets de développement initiés et mis en œuvre par les populations locales en Afrique, Asie, Amérique latine et aux Caraïbes. L’association intervient prioritairement en faveur de l’agriculture paysanne, de l’économie solidaire et de la démocratie citoyenne. En France, Frères des Hommes informe et sensibilise le grand public aux enjeux mondiaux d’un développement durable, notamment au travers du programme « Hemispheres ».

PROGRAMME HEMISPHERES

HEMISPHERES est un programme européen de formation/action à la solidarité internationale piloté par Frères des Hommes visant non seulement à comprendre les interdépendances entre situations du Nord et du Sud mais aussi à promouvoir des mobilisations porteuses de transformations sociales. A l’issue de trois semaines de formation, les participants organisent des événements locaux de sensibilisation à la solidarité internationale.

L’association Sensibiliz’action, association citoyenne de Solidarités, estime qu’il est urgent d’agir localement pour que les choses changent globalement en informant sur les causes de la pauvreté et du « mal développement ». En présentant des alternatives concrètes ainsi que des propositions d’engagement accessibles à tous, Sensibiliz’action a pour but de favoriser un esprit critique et citoyen. Sensibiliz’Action s’est donc fixé comme objectif de contribuer à la construction collective d’un monde plus juste, durable et solidaire, en soutenant notamment les initiatives citoyennes et solidaires (locale et internationale).
Publicités